EXTENSION DE MAISON-MORANGIS

 

Le projet consiste en :

  • La surélévation d’un bâtiment existant, qui sera transformé en maison R+1+comble aménagé, cette surélévation s’appuiera sur la hauteur existante du bâtiment actuel afin de garder une unité de volume côté Rue Besson.
  • L’extension du bâtiment existant vers l’arrière du terrain avec un bâtiment cubique en toit terrasse. Le zinc apporte une touche de modernité et fait rappel à la couverture en zinc du bâtiment collectif situé à proximité. Nous avons opté dans cette partie à l’arrière pour le choix d’un bâtiment en toit terrasse avec des lignes épurés, couronné par un habillage en zinc anthracite, par conséquent une solution mixte se présente et qui conjugue architecture classique et langage contemporain avec des baies vitrées larges, un enduit clair contrastant avec e bardage en zinc gris anthracite.

Le projet reste tout de même discret du coté Rue Besson, pour respecter le style traditionnel des pavillons alentours, tandis que l’extension vers l’arrière et qui est visible depuis le bâtiment collectif s’inspire d’un des matériaux employés par ces bâtiments collectifs à travers l’utilisation du zinc comme matériau de bardage extérieurs pour le couronnement du bâtiment cubique.

 

Maitre d'ouvrage

Privé

Type de Mission

Habitat

Surface terrain : 293 m²

Surface Plancher Totale: 192 m²

 

Montant de l'opération

Montant estimatif des travaux :

170 000€  HT

Mission : PC

Année : 2019

 

Version imprimable | Plan du site
Youness Habat Architecte